Comment la couleur bleue est-elle obtenue ?





Ce qui fait le Geneva Blue c'est sa couleur, il est donc important comment celle-ci est obtenue.


Lorsque nous avons décidé de nous immiscer dans le monde viticole, le bleu nous est apparu comme une évidence. En effet, comme l'a dit Malcom de Chazal, "le bleu est une plongée inconsciente interminable".


La question était encore de savoir comment donner au Geneva Blue cette couleur, sans pour autant compromettre son goût, sa composition biologique et ses qualités onologiques. Nous avons donc travaillé avec des experts de la région d'Alicante, nous avons enchaîné les tests, pour enfin trouver la solution. Celle-ci se trouvait au coeur même de notre produit, dans le raisin lui même.


En effet, la peau du raisin contient des anthocyianes, soit des pigments naturels des feuilles, des pétales et des fruits, situés dans les vacuoles des cellules, solubles dans l'eau, allant du rouge orangé au bleu pourpre dans le spectre visible. Sur ce constat nous avons donc créé une technologie qui permet d'extraire ce précieux pigment naturel et de l'utiliser pour donner au Geneva Blue sa couleur si particulière. Pour stabiliser le tout, nous utilisons le pigment "Bleu brillant", permettant au Geneva Blue de conserver sa couleur tout au long de sa durée de vie.


La technologie est d'ores et déjà protégée et le secret bien gardé !


Alors maintenant que vous savez tout sur le processus de fabrication du Geneva Blue, il est temps de le goûter : https://www.genevablue.ch/genevablue

Posts à l'affiche
Posts are coming soon
Stay tuned...
Posts Récents